A l'ARP, Youssef Chahed définit les nouveaux objectifs de son gouvernement

A l'ARP, Youssef Chahed définit les nouveaux objectifs de son gouvernement
National
print



Lors de la séance plénière consacrée au vote de confiance au nouveau gouvernement, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a déclaré ce lundi 11 septembre, que ce remaniement traduit l'esprit de l'unité nationale. Chahed a de nouveau qualifié ce gouvernement de "gouvernement de guerre" contre la corruption et le terrorisme. Il a ajouté que l'économie et les grandes font également partie des priorités de ce gouvernement. Le Chef du gouvernement a fait savoir que le choix a été fait selon l'expérience dans les domaines demandés, et qu'il n'y aura aucune place à la corruption. Concernant le volet économique, Chahed a promis une stabilité d'ici 2020. "Les chiffres ont commencé à confirmer le rétablissement de l’économie nationale. Il s'agit certes d'un pas important, mais il nous faut un nouveau plan de développement qui attire plus d’investissements", a-t-il ajouté, indiquant que son équipe vise un taux de croissance de 5%.
Caisses sociales
La situation des caisses sociales reste difficile malgré les interventions de l’Etat, selon Youssef Chahed. Le Chef du gouvernement a déclaré, dans ce sens, que son gouvernement proposera, entre autres, de prolonger l’âge de départ à la retraite, augmenter le taux des cotisations et mettre en place des participations solidaires.
Comptes en devises
Chahed a promis la proposition d'un projet de loi portant sur l'ouverture des comptes en devise en Tunisie.
Système de subventions
Le système des subventions de l'Etat doit être revu afin d’être adapté pour les personnes qui en ont le plus besoin,  a également déclaré le Chef du gouvernement.



Commentaires

André Parant juge nécessaire de préserver les acquis démocratiques en Tunisie

Précédent

France - Migration : Un don de cinq millions d'euros au profit de la Tunisie

Suivant