Tunisie : « Carthage+ », une nouvelle chaîne TV pour enrichir le paysage médiatique

Une chaine TV de plus pour enrichir le paysage médiatique tunisien. Créée par l’homme d’affaires tunisien résidant à Paris, Lassaâd Khedher, « Carthage+ » sera la nouvelle chaîne de télévision tunisienne.

« Carthage+ », dont le lancement officiel est imminent, sera une chaîne généraliste avec une programmation axée sur le divertissement et les fictions, selon un communiqué de la chaîne.

Elle assurera, dans ce sens, la diffusion en exclusivité des nouveaux feuilletons arabes et turcs, des plus attendus dont « Kocem 2 » et « hob Aâma ».

Cependant, pour enrichir sa gamme et se positionner dans un paysage concurrentiel, « Carthage+ » ne se limitera pas à acquérir, en exclusivité, les droits de diffusion de feuilletons étrangers les plus prisés, mais elle s’engage, également, à produire ses propres fictions dont un feuilleton quotidien.

La nouvelle chaîne a déjà entamé, depuis le début du mois d’août 2017, sa diffusion expérimentale sur le satellite Nilesat, sur 1139V (symbole rate 27500-polarisation VC), l’ancienne fréquence de la chaîne Attessiâ.

Le lancement de la nouvelle chaîne de télévision tunisienne, entre dans le cadre de la réalisation d’un projet médiatique global composé d’une université spécialisée en audiovisuel et d’une « Mediacity » à Tunis.

Ce projet, visant la création d’une plateforme de promotion dans le domaine des médias, a été initié depuis 2012 à travers l’acquisition de la chaine TWT. Il a déjà vu la construction des locaux de la chaîne et de ses studios ultramodernes, l’installation d’équipement de télédiffusion, ainsi que la création d’une université privée d’audiovisuel.

Commentaires:

Commentez...