Corée du Nord : Poutine craint une « catastrophe planétaire coûteuse en vie humaines »

Le président russe Vladimir Poutine s’est inquiété, ce mardi 5 septembre, de la surenchère militaire à dimension nucléaire dans la crise nord-coréenne.

Poutine a notamment mis en garde contre une «catastrophe planétaire» qui pourrait selon lui coûter la vie à de nombreuses personnes, rapportent plusieurs médias russes dont RT.

Lors de la conférence de presse finale du sommet des BRICS, qui se tenait en Chine, le président russe s’est, en effet, inquiété des conséquences que pourrait avoir une escalade militaire de cette crise.

Dénonçant le risque de ce qu’il a appelé une «hystérie militaire» autour de la question nord-coréenne, Vladimir Poutine a estimé qu’elle pourrait conduire à une «catastrophe planétaire coûteuse en vie humaines», évoquant un éventuel conflit armé entre Washington et Pyongyang.

La Corée du Nord a testé dans la nuit du samedi 2 septembre 2017, avec succès, une bombe à hydrogène (bombe H). En effet, selon les grandes agences de presse internationales dont Reuters et l’AFP, Pyongyang confirme une « réussite parfaite » et précise que l’engin peut être monté sur ses missiles à longue portée.

Commentaires: