Tunisie : Premier concours national des produits du terroir !

Illustration

L’inscription pour la participation au premier concours national des produits de terroir en Tunisie, a été ouverte aux professionnels, a annoncé le ministère de l’Agriculture, des Ressources Hydrauliques et de la Pêche.

Le concours qui sera organisé à la Cité des Sciences de Tunis (CST), les 29 et 30 novembre (dégustation des produits) et du 8 au 10 décembre 2017 (marché des produits du terroir), consiste à choisir les meilleurs produits de terroir emballés de toutes les régions du pays.

Une liste de 220 produits agricole et de la mer a été déjà fixée dans le cadre de ce concours, a déclaré l’expert en monitoring et communication au sein de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI), Marwen Chikhaoui.

Parmi cette liste figurent, les figues de Djebba, l’huile d’Olive de Teborsouk, la “Gnaouia ” (gombo) de la Marsa, les figues de barbarie, la viande d’agneau et les crevettes.

La remise des prix aux lauréats est prévue pour le 8 décembre 2017.
Ce concours inspiré du concours suisse des produits de terroir initié depuis 14 ans, est organisé par l’Agence de promotion des Investissements Agricoles (APIA) en collaboration avec l’ONUDI.

Il est appuyé par le projet d’accès aux marchés des produits agroalimentaires et de terroir (PAMPAT), financé par le secrétariat d’Etat à l’Economie de la confédération suisse (SECO).

Commentaires:

Commentez...