Une nouvelle vague de chaleur sur la Tunisie

Il s’agit d’une énième vague de chaleur qui s’abat sur la Tunisie pendant cet été. En effet, un nouvel épisode caniculaire se produira pendant ce weekend et au début de la semaine prochaines avec des températures atteignant les 45°C dans certaines régions.

Selon les prévisions météorologiques de l’INM cette vague de chaleur se poursuivra jusqu’au milieu de la semaine prochaine avec un pic qui sera enregistré lundi prochain.

  • Prévisions pour samedi 29 Juillet 2017

-Ciel dégagé à peu nuageux sur l’ensemble du pays.
-Vent de secteur sud sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud faible à modéré de 15 à 30 km/h puis se renforçant relativement l’après-midi près des côtes.
-Mer peu agitée à localement agitée.
-Températures maximales comprises entre 33 et 37°C sur les régions côtières Est et entre 37 et 41°C ailleurs avec coups locaux de Sirocco.

  • Prévisions pour Dimanche 30 Juillet 2017

-Temps généralement peu nuageux, les nuages seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest avec formation de cellules orageuses.
-Vent de secteur Sud sur le nord et le centre et de secteur Est sur le sud; assez fort à fort de 30 à 50 km/h près des côtes nord et faible à modéré de 15 à 30 km/h ailleurs.
-Mer agitée à localement très agitée sur le nord et peu agitée sur les autres zones.
-Températures maximales comprises entre 34 et 39°C sur les régions côtières Est et entre 39 et 43°C sur le reste du pays avec coups de Sirocco.

  • Prévisions pour Lundi 31 Juillet 2017

-Temps peu nuageux sur l’ensemble du pays, les nuages seront progressivement abondants l’après-midi sur les régions ouest.
-Vent de secteur Sud fort de 40 à 60 km/h près des côtes nord et faible à modéré ailleurs.
-Mer agitée à forte sur le nord et peu agitée sur les autres zones.
-Températures maximales comprises entre 32 et 36 °C sur les régions côtières Est, entre 38 et 42 °C ailleurs et atteignant localement 45 sur le nord ouest avec coups de Sirocco.

Commentaires:

Commentez...