Italie : Lancement d’une mission militaire dans les eaux territoriales libyennes

Le Conseil des ministres italien a publié, vendredi 28 juillet, un décret-loi portant envoi d’une mission militaire navale dans les eaux territoriales libyennes, pour appuyer les gardes-côtes locaux, a rapporté la presse locale.

« Lors de la réunion du Conseil des ministres aujourd’hui, un décret-loi a été publié en vertu duquel une mission militaire qui comporte des navires italiens dans les eaux territoriales libyennes pour épauler l’action des gardes-côtes locaux », indique la télévision publique.

Selon la même source, la mission italienne aura comme tâches, « l’aide à maîtriser le flux de la migration à travers l’arrestation des bateaux des passeurs et le rapatriement des immigrés au sol libyen ».

Rappelons-le, mercredi dernier, Paolo Gentiloni avait indiqué que les autorités libyennes ont demandé l’envoi d’unités navales dans ses eaux territoriales pour lutter contre le trafic d’êtres humains, au lendemain c’est Fayez Essaraj, chef du gouvernement national libyen, qui démenti ces affirmations.

Commentaires:

Commentez...