Un centre culturel tunisien bientôt créé à Paris

Le ministre des affaires culturelles, Mohamed Zine El Abidine et le ministre des affaires sociales, Mohamed Trabelsi, ont annoncé ce vendredi 28 juillet, lors d’un échange par internet avec de jeunes Tunisiens établis à Paris, qu’un processus a été engagé pour la création d’un centre culturel tunisien à Paris.

Organisé par le centre socioculturel « Dar Ettounsi » à Aubervilliers, l’échange a eu lieu via skype en marge du forum annuel des Tunisiens à l’étranger qui se tient à Tunis.

Selon le directeur du centre, Fethi Houimli, il s’agit d’une occasion pour donner la parole aux jeunes.

« les propositions formulées par les participants seront concrétisées dans le cadre d’un programme d’action avec le centre socioculturel à Aubervilliers », a-t-il ajouté.

Parmi les idées proposées par les jeunes : la promotion de la culture tunisienne, la facilitation des formalités administratives pour les Tunisiens à l’étranger, la création d’une ligne budgétaire dans le cadre de l’économie solidaire, la réhabilitation de la Maison du Tunisien à Aubervilliers et l’assistance des jeunes tunisiens en difficulté.

Commentaires:

Commentez...