Une seule Tunisienne dans le top 100 des Businesswomen arabes les plus influentes, selon Forbes

Comme chaque année, Forbes publie diverses listes et classements mettant en avant les meilleures compétences mondiales, mais aussi arabes.

Dans le classement des Businesswomen les plus influentes du monde arabe, les Emirats Arabes Unis dominent la liste, avec 18 femmes actives et brillantes dans plusieurs domaines. Le deuxième pays le plus représenté est l’Egypte avec 16 femmes d’affaires influentes.

Pour la Tunisie, une seule femme a été choisie dans le top 100 des plus puissantes femmes d’affaires arabes. Il s’agit de Lamia Ben Mahmoud, présidente-directrice générale de Tunis Ré (assurance). Elle est la première femme PDG d’une compagnie d’assurances en Tunisie, et la présidente de l’Organisation africaine des assurances (OAA).

Elle a déjà figuré dans le classement des 50 dirigeantes les plus puissantes d’Afrique francophone, publié par le magazine Jeune Afrique.

Classement des femmes les plus influentes dans les gouvernements arabes

Dans le top 10 des femmes les plus influentes dans les gouvernements arabes, ce n’est autre que la ministre du tourisme, Salma Elloumi, qui représente la Tunisie.

« Salma Elloumi Rekik occupe le poste de ministre du Tourisme et de l’Artisanat en Tunisie depuis 2015. Elle a commencé sa carrière dans Societe ‘Cofat Med (SCM), une entreprise de câblage électrique fondée par son père, Taoufik Elloumi en 1985. Elle est ensuite devenue Le chef de la direction du groupe.

Elle a commencé sa carrière politique en 2011, quand elle a rejoint le parti de Nidaa Tounes avec son frère Faouzi Elloumi. Elle a contribué à la stimulation du secteur de tourisme en Tunisie, qui a enregistré plus de 3 millions de touristes algériens et libyens en 2016. », peut-on lire sur Forbes.

Commentaires:

Commentez...