Nordic Machinery et Volvo Trucks : Une nouvelle base de 2 ha à El-Agba

Le partenariat signé récemment par Nordic Machinery, société anonyme fondée par Khaled Haddad en 2011 et seul concessionnaire pour la Tunisie de Volvo Construction Equipment, mais également de Indeco (l’un des leaders mondiaux des Brise-roches), MB Crushers (premier fabricant mondial de godets concasseurs) et Gomeco (numéro 1 mondial des finisseurs à béton) démarre la première étape de son développement.

Une étape qui verra la construction d’une future base à la zone Innopark à El-Agba sur 2 hectares et nécessitera une enveloppe de 8 millions de dinars. Ce renforcement permettra à l’entreprise, désignée par Volvo Trucks en tant que seul importateur des camions Volvo pour la Tunisie, de disposer alors de 1500 m2 d’ateliers, d’un magasin de pièces de rechange de
1000 m2, d’espaces d’accueil et de bureau de 1500 m2 et de salles de formation de 200 m2. La construction de cette nouvelle base doit démarrer dans quelques jours.

L’objectif suprême étant de faire de Nordic Machinery, concessionnaire de Volvo Construction Equipment pour la Tunisie, désigné seul importateur des camions Volvo pour la Tunisie, les leaders incontestés du marché des camions heavy duty.

Selon les dirigeants de Volvo Trucks, présent dans 140 pays, les événements de Janvier 2011 a constitué aussi une opportunité pour affranchir l’économie des goulots d’étranglements et établir un climat propice à l’initiative et l’entreprise privées. En optant pour Nordic Machinery, Volvo Trucks, opte pour le transfert du savoir-faire de la marque Volvo à Nordic Machinery ainsi que l’amélioration de la qualité et la zone de couverture de son réseau de service.

Outre la nouvelle base, les investissements que Volvo Trucks et Nordic Machinery vont réaliser viseront à développer six nouveaux sites à travers le pays et à améliorer les compétences du personnel commercial et personnel du service après-vente en Tunisie concernant les machines de travaux publics, et l’après-vente.

Nordic Machinery ne cache pas son ambition de faire des camions Volvo le numéro 1 incontesté du marché tunisien. Il compte se développer en investissan. Une enveloppe de25 millions de dinars servira à créer un réseau de distribution et de service couvrant la totalité du pays. Ledit programme s’étale sur la période 2017-2021 et comprend :

Un investissement de mise à niveau des locaux actuels afin de les mettre aux standards de Volvo (1,5 MD), la construction de la future base à la zone Innopark à El-Agba (8 MD), la construction d’agences à Sousse et Sfax qui seront prêtes à la fin de l’année prochaine (6,5 MD), une agence à Gafsa pour 2019 (3 MD), à Jendouba pour 2020 (3 MD), et à Gabes pour 2021 (3 MD).

Outre les investissements, le budget de formation augmentera significativement puisque l’entreprise passera d’un effectif de 45 collaborateurs à fin 2016 à un effectif de 70 collaborateurs à la fin de cette année.

Khaled Haddad et ses bras droits Malek Haddad, Kais Lassoued et Achraf Hizaoui ainsi que leurs collaborateurs Naoufel Kraiem et Mohamed Boujenah et bien d’autres encore sont déterminés à aller au bout de leurs ambitions.

Commentaires:

Commentez...