Une commission de l’UGTT en Syrie

Le secrétaire général de l’Union Générale Tunisienne du Travail, Noureddine Tabboubi, a annoncé hier dimanche 23 juillet qu’une commission de la centrale syndicale se rendra mercredi prochain, en Syrie.

A travers cette visite, les membres de on soutien au peuple syrien contre le terrorisme comme l’a annoncé le secrétaire général de la centrale syndicale Noureddine Tabboubi.

Concernant le rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie, le secrétaire général de l’UGTT s’est dit pour cette initiative, mais que la décision finale ne peut être prise que par le Président de la République et des députés de l’ARP.

Rappelons que les députés de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) ont rejeté, mercredi 19 juillet 2017, la pétition visant au rétablissement des relations diplomatiques avec la Syrie, avec 68 voix pour, 27 abstentions et 6 contre. La pétition devait recueillir au moins 109 voix.

La Tunisie avait annoncé en février 2012 l’expulsion de l’ambassadeur de Syrie pour protester contre « la répression sanglante menée par le régime de Bachar al-Assad contre ses opposants au début du conflit. »

Commentaires:

Commentez...