Abdelmajid Ben Mrad : Le plus grand dribbleur tunisien ?

Qui se souvient encore des dribbles irrésistibles du grand Abdelmajid Ben Mrad ? Avec un style proche de George Best ou des grands ailiers brésiliens, Ben Mrad a fait les beaux jours de l’Espérance et était l’incontestable coqueluche du public de Bab Souika, entre la fin des années soixante et le début des années soixante-dix.

Dribbleur né, malicieux, impeccable dans ses gestes, Ben Mrad est à mon humble avis le meilleur de sa génération. Artiste dans l’âme, il allait parfois trop loin et jouissait de la débandade des défenseurs qui devaient le suivre à la culotte mais qu’il parvenait toujours à dérouter.

Plus, Ben Mrad pourrait être considéré comme l’un des meilleurs dribbleurs tunisiens de tous les temps. Avec Tahar Chaibi, Alaya Sassi, Anniba ou encore Abdelwahab Lahmar, il a compté parmi les meilleurs.

Dans la lignée espérantiste, il a joué sur les ailes le même rôle qu’un Temime Lahzami ou un Chedli Aouini et plus tard Feddou et consorts.

Que pensent nos lecteurs de Ben Mrad ? Devons-nous le considérer comme le meilleur dribbleur tunisien de tous les temps ? Quels pourraient être les autres dribbleurs qui pourraient aspirer à ce titre honorifique ? Les dés sont jetés et à chacun d’exprimer ses choix, préférences et points de vue !

Commentaires:

Commentez...