Le spectacle de Michel Boujenah maintenu

Michel Boujenah

Le Tribunal de première instance de Tunis a rejeté sur le fond la procédure de référé demandant l’annulation du spectacle de l’humoriste français d’origine tunisienne Michel Boujnah.

Le spectacle de Michel Boujenah est programmé dans le cadre de la 53ème édition du festival international de Carthage.

La plainte a été rejetée car le tribunal en question n’est pas habilité à examiner ce genre de plainte. C’est le tribunal administratif qui peut examiner ce genre d’affaires.

Sofiane Sliti, adjoint du procureur de la République et porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a expliqué dans une déclaration à l’agence TAP que la programmation de ce spectacle a été faite par une instance administrative appartenant au ministère des Affaires culturelles.

Les tribunaux judiciaires ne peuvent pas examiner des décisions administratives sauf si elle obtient l’autorisation.

Notons que la programmation du spectacle de Michel Boujenah a suscité une polémique en Tunisie et un rejet de la part de plusieurs organisations et partis à cause des positions de Boujenah qui soutiennent l’entité sioniste.

Les appels à l’annulation se sont poursuivis, mais dans le même temps l’humoriste de confession juive avait indiqué que son amour pour la Tunisie est indéfectible, confirmant la tenue de son spectacle.

Michel Boujenah sera donc, ce soir, mercredi 19 juillet à l’amphithéâtre de Carthage pour assurer son spectacle.

Lire aussi

Commentaires:

Commentez...