France : Hausse de 107% des réservations vers la Tunisie

La destination Tunisie reprend petit à petit côté européen, notamment français.

Avec 500 mille touristes attendus depuis l’hexagone, les Français refont confiance à une destination qui était, jadis, favorite, grâce à des prix presque imbattables.

107% de plus de réservations

Le président du syndicat des entreprises du voyage pour les Hauts-de-France et la Normandie, Jean-Luc Dufrenne, a déclaré à La Voix du Nord que jusqu’au mois de juin, la destination connait une augmentation de 107% des réservations par rapport à l’année dernière.

Pour l’aéroport de Lille-Lesquin, le nombre de voyageurs à destination de la Tunisie est en hausse de 75%, par rapport au premier semestre de 2016.

Édouard Aulanier, responsable de la communication de l’aéroport, a déclaré « qu’il y a une vraie reprise », avec l’augmentation de la fréquence de ses vols, qui est passée de trois par semaine à l’été 2015 et 2016 à cinq vols en 2017, vers Tunis et Djerba.

« Si les gens y retournent, c’est parce qu’il ne se passe plus rien là-bas, ils s’aperçoivent que c’est «secure» », ajoute Aurélie Flavius, agent de voyages à Boulogne-sur-Mer.

Retour des touristes français

Cette année, 500.000 touristes français sont attendus en Tunisie. Selon TourMag, le journal des professionnels du tourisme, les professionnels tunisiens sont tous unanimes affirmant que les signaux positifs sont nombreux.

A titre d’exemple, la Tunisie a enregistré, en ce début de saison, une progression de 40% du nombre de clients français en long séjour, par rapport à l’hiver 2015/2016.

La fréquentation a augmenté de 29,5% en janvier 2017, selon des données de l’Office national du tourisme tunisien (ONTT). Une croissance qui fait suite à celle de 39% en décembre 2016. Des chiffres qui dénotent un nouvel « état d’esprit ».

I.B.

Commentaires:

Commentez...