Arabie Saoudite : La jeune femme apparue en minijupe libérée

La jeune femme qui avait été filmée vêtue d’une minijupe dans un site historique en Arabie saoudite a été libérée sans être mise en examen, a annoncé ce mercredi 19 juillet 2017 le gouvernement.

En effet, la police l’a relâchée hier soir et le dossier a été clôturé par le procureur, a indiqué le ministère de l’Information dans un communiqué, rapporte l’agence AFP.

Hier mardi 18 juillet, la concernée a été arrêtée et la police avait indiqué qu’elle l’interrogeait, elle, qui est apparue dans une série de vidéos postées au départ sur le réseau social Snapchat, provoquant de grandes réactions dans le royaume.

On la voit sans voile, vêtue d’une minijupe et d’un tee-shirt court, en train de marcher dans un fort historique à Ushaiqer, un village situé à 200 km au nord-ouest de la capitale Ryad.

Rappelons-le, les autorités saoudiennes ont exigé l’ouverture d’une enquête après la diffusion d’une vidéo de cette jeune femme, ignorant le code vestimentaire strict du pays, et portant une jupe courte. La vidéo considérée comme controversée, a provoqué une polémique sur les réseaux sociaux.

Commentaires:

Commentez...