Canicule : La STEG annonce une consommation record d’électricité !

Il s’agit bien d’un record historique, selon la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG). En effet, les services de la société ont enregistré ce mercredi 12 juillet 2017, la plus importante consommation d’électricité de son histoire, qui s’est élevée à 3800 Mega Watts.

Mohamed Mgazzen, directeur de la distribution de l’électricité et du gaz à la STEG, a indiqué sur les ondes de Shems FM, que cette consommation d’électricité est due à l’utilisation intense des systèmes de climatisation en cette période de grande chaleur.

Il a jouté, à cet égard, que la STEG a réussi à assurer les besoins en électricité de la population grâce aux mesures préventives mises en place avant la saison estivale a-t-il poursuivi.

Il est à rappeler que le pdg de la STEG, Moncef Harabi, avait appelé les citoyens à la rationalisation de l’usage des climatiseurs, durant cette période caractérisée par la vague de chaleur.

Selon la STEG, il est préférable d’utiliser les climatiseurs aux administrations et domiciles à de degrés rationnels , en réglant le niveau de climatisation à 26 degrés, tout en évitant l’utilisation d’autres appareils électriques ( machines à laver…) pendant les périodes de pic de consommation d’électricité et d’utiliser ces appareils durant la nuit.

La demande maximale en électricité est estimée, au cours de cette saison estivale à 3900 mégawatts selon le premier responsable de la STEG.

La marge d’intervention de la STEG sera limitée, si la demande de l’électricité se poursuivra, souhaitant de ne pas dépasser le pic de consommation prévu qui est de l’ordre de 3900 mégawatts.

Commentaires:

Commentez...