Les Etats-Unis souhaitent une plus grande coopération sécuritaire avec la Tunisie

CP : AP

Le secrétaire américain à la Défense James Mattis a exprimé hier lundi 10 juillet, lors de sa rencontre avec le Chef du gouvernement Youssef Chahed, la volonté des États-Unis à améliorer sa coopération avec la Tunisie en matière de défense.

Le Pentagone a ajouté, dans un communiqué de presse, que Mattis a également réitéré l’engagement des États-Unis à soutenir la Tunisie et a noté les progrès réalisés dans la formation militaire et le partage du renseignement.

« Le secrétaire Mattis a salué la Tunisie pour son leadership dans la promotion de la sécurité et de la stabilité régionales en Afrique du Nord et a exprimé sa volonté de renforcer la coopération en matière de défense dans le futur », a déclaré le communiqué.

De son côté, le Chef du gouvernement Youssef Chahed a souligné à Washington la considération que vouent les Etats-Unis à l’expérience tunisienne en matière de lutte contre le terrorisme et la corruption.

« La Tunisie est au premier rang des pays qui combattent le terrorisme dont elle est la cible en tant que démocratie naissante », a-t-il dit dans une déclaration de presse donnée en marge de la visite de travail et d’amitié qu’il effectue du 10 au 12 juillet à Washington.

I.B.

Commentaires:

Commentez...