Youssef Chahed entame sa visite officielle aux Etats-Unis

Le Chef du gouvernement Youssef Chahed entame à partir de ce dimanche une visite officielle de quatre jours aux Etats-Unis.

Il sera accompagné d’une délégation composée du secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères Sabri Bachtobji, du conseiller auprès du chef du gouvernement chargé du conseil des analyses économiques et du suivi des grandes réformes Taoufik Rajhi, du conseiller auprès du chef du gouvernement Fayçal Hafiane, du conseiller auprès du chef du gouvernement chargé de l’investissement, Lotfi Ben Sassi, du chargé des affaires diplomatiques Tarek Ben Salem et du conseilleur chargé de la communication auprès de la présidence du gouvernement Mofdi Mseddi.

Une série de rencontres et d’entretiens de haut niveau figurent au programme de cette visite qui revêt un caractère politique, mais également économique et sécuritaire.

Outre les rencontres avec des officiels de l’administration Donald Trump, Youssef Chahed aura des entretiens avec les dirigeants de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (FMI), notamment, le directeur général adjoint du FMI, David Lipton.

Alors que le contexte régional connaît des évolutions remarquables et que la scène nationale est en plein changement de paradigme, ce voyage est de nature à souligner les progrès accomplis par Chahed ces dernières semaines.

Commentaires:

Commentez...