Tunisie : Concertations officieuses avec l’UGTT concernant un remaniement ministériel

Le porte-parole officiel de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri, a indiqué jeudi, que des concertations officieuses sont en cours entre l’Union et des conseillers auprès du chef du Gouvernement concernant un remaniement ministériel.

Il a ajouté dans une déclaration à la TAP, en marge des travaux de la commission administrative nationale de l’Union à Hammamet, que l’organisation syndicale qui avait appelé à effectuer ces concertations depuis près de trois mois, est attachée à établir une restructuration du Gouvernement et à effectuer un remaniement notamment après le blocage constaté au niveau de certains ministères.

La commission administrative examinera également un ensemble de questions urgentes dont l’augmentation du prix des carburants, a rappelé Tahri.

La centrale syndicale a appelé, à ce propos, à prendre les mesures nécessaires pour stopper la dévaluation du dinar tunisien, “circonscrire” la flambée des prix, et revoir le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) pour venir en aide à la catégorie de revenu limité, a encore souligné Tahri.

Commentaires:

Commentez...