CONECT : L’appel à l’annulation du spectacle de Boujenah nuit à l’image de la Tunisie

La confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT) a, dans un communiqué publié jeudi 06 juillet 2017, souligné que “l’appel à l’annulation du spectacle de Michel Boujenah porte un grave préjudice à l’image de la Tunisie“.

Faisant suite à l’appel lancé par certains responsables syndicaux pour l’annulation du spectacle culturel de Michel Boujenah programmé à la 53ème édition du festival international de Carthage, le Bureau Exécutif de la CONECT considère que, en effet, ce genre de message nuira aux efforts déployés pour attirer les investisseurs et restaurer l’image de la Tunisie à l’extérieur.

« De telles attitudes portent un grave préjudice à l’image du pays et affectent la visibilité pour les investisseurs locaux et étrangers, les agents économiques et l’ensemble des citoyens et entravent l’instauration d’un climat favorable au développement du partenariat et de la relance de secteurs clés à l’instar du tourisme“ a-t-on communiqué.

“Ces spectacles en Tunisie consacrent davantage l’ouverture de notre pays et ses positions responsables sans nullement affecter son engagement aux côtés des droits d’autonomie, de liberté des peuples et de défense des causes justes“, a-t-on encore estimé.

Le spectacle de l’humoriste franco-tunisien de confession juive fait toujours grand bruit. Les appels à l’annulation se poursuivent, contre ceux qui soutiennent Michel Boujenah.

Rappelons-le, sur sa page Facebook, le militant tunisien de la communauté juive de Djerba Elie Trabelsi, a indiqué avoir eu un entretien avec Boujenah, qui lui a assuré que « son amour pour la Tunisie est beaucoup plus grand que les campagnes de diffamation qui le visent ».

D’autre part, le bureau exécutif de l’UGTT a appelé mardi 4 juillet 2017 dans un communiqué à annuler le spectacle de Michel Boujenah programmé à la 53ème édition du festival international de Carthage.

« Cet appel n’est pas basé sur sa religion, mais sur ses positions qui soutiennent le sionisme et l’assassin Ariel Sharon. Cet artiste a même organisé des manifestations pour soutenir les politiques de l’entité sioniste » a-t-on communiqué.

Lire aussi : 

Commentaires:

Commentez...