Spectacle de Boujenah : Le ministère des Affaires culturelles va consulter la société civile

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 5 juillet 2017, le ministère des Affaires culturelles est revenu sur la polémique qui s’est déclenchée suite au spectacle prévu de l’artiste franco-tunisien de confession juive Michel Boujenah à l’occasion de la 53ème édition du festival de Carthage.

Le communiqué affirme que le ministère entamera des consultations avec les composantes de la société civile en vue de prendre la décision finale.

Cette décision intervient dans le cadre de la concrétisation du principe de l’implication de la société civile dans les affaires publiques et de la démocratie participative.

Le ministère annonce que conformément aux valeurs de la Révolution du 17 décembre / 14 janvier 2011, ses services n’interviennent pas dans la programmation des festivals dont la responsabilité est accordée à des personnalités nationales.

Selon le communiqué, le soutien tunisien à la cause palestinienne est irréversible et se manifeste dans la coopération culturelle renforcée avec la Palestine.

Sans pour autant l’évoquer explicitement, mais ce communiqué pourrait être un prélude à une annulation du spectacle.

Commentaires:

Commentez...