La figue de Barbarie, star des nouveaux cosmétiques : « Hendi » de beauté et de jouvence !

Surprenant et satisfaisant à la fois! Les figues de Barbarie sont plus que jamais à la mode et entrent désormais par la grande porte dans l’univers des cosmétiques.

On chante les louanges de notre « hendi » qui se décline de diverses manières, aussi bien culinaires que relative aux produits de beauté.

Plusieurs projets ont vu le jour en Tunisie et ailleurs pour accompagner ce nouvel essor des figues de Barbarie dont chaque constituant semble avoir trouvé une destination inattendue.

C’est le cas des pépins de figues de Barbarie qui entrent de nos jours dans la fabrication d’huiles essentielles très prisées. Ainsi, de plus en plus, l’huile pure de pépins de figues de Barbarie dont les pouvoirs antiradicalaires sont attestés, intervient dans la composition de baumes, élixirs, crèmes et beurres.

Très recherchés, ces produits sont certifiés bio et entrent dans plusieurs gammes de soins pour le visage. Ils jouissent en ce moment d’un engouement incontestable qui pourrait continuer à assurer des nouveaux débouchés aux producteurs de « hendi » et aux laboratoires spécialisés qui se créent dans ce sillage.

La figue de Barbarie s’invite ainsi dans l’univers des cosmétiques et s’avère un authentique fruit de jouvence !

Commentaires:

Commentez...