La Tunisie, pays africain où le niveau de famine est le plus bas

CP: AFP

Selon un rapport élaboré par le Nouveau Partenariat pour le Développement de l’Union africaine et de l’Afrique (NEPAD), basé sur des études réalisées en 2015 et 2016, sur les 54 pays africains, seuls la Tunisie, l’Algérie et le Maroc ont des niveaux de famine bas.

Présenté dimanche 2 juillet 2017 à Addis-Abeba, le rapport note que 28 pays africains auraient un niveau de famine très élevé ; cinq d’autres eux présentent un niveau de famine alarmant, à savoir la Sierra Leone, le Madagascar, la Zambie, le Tchad et la République centrafricaine.

A la tête du classement, on trouve la Tunisie, pays africain avec le niveau de famine est le plus bas, suivie par l’Algérie et le Maroc.

« La moitié des enfants de moins de cinq ans en Ethiopie, en RDC et au Nigeria sont plus petits de taille et plus minces que la normale », ajoute le rapport.

Le président du NEPAD, Ibrahim Mayaki, a déclaré que le problème du retard de croissance était aussi choquant que critique et qu’il fallait le traiter d’urgence.

« La nutrition devrait être une priorité nationale », a-t-il déclaré. « Les secteurs tels que l’agriculture et la santé devraient collaborer dans ce sens ».

I.B.

Commentaires:

Commentez...