Tunisie : Le projet de l’usine photovoltaïque de Tozeur financé par la Banque allemande de développement

La Banque allemande de développement (KfW)

La Banque allemande de développement (KfW) a accepté de fournir à la société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) 12,5 millions d’euros dans le cadre du projet de l’usine photovoltaïque, qui sera bâtie à Tozeur, dans le désert.

Dans un communiqué relayé par le magazine pv, le KfW a déclaré que les fonds consistent en un emprunt de 12 millions d’euros à faible taux d’intérêt pour la construction de l’usine et de 0,5 million d’euros pour les services supplémentaires liés au projet.

Le prêt a été accordé en partenariat avec l’UE dans le cadre de la Facilité d’investissement du voisinage (FIV), qui offre aux partenaires de l’UE un accès au financement de grandes infrastructures dans les secteurs sociaux, les transports, l’énergie et l’environnement. En outre, la FIV a accordé un financement supplémentaire de 1,5 million d’euros à la STEG pour ce projet.

Au total, la construction de l’usine nécessitera un investissement de 16 millions d’euros.

L’usine sera construite par la première société d’énergie intelligente italienne active dans les domaines des énergies renouvelables, l’efficacité énergétique, du traitement des déchets et la gestion de l’énergie, TerniEnergia.

Au début d’avril, L’Agence allemande de coopération internationale (GIZ) avait accordé au gouvernement tunisien un financement de 7 millions d’euros pour soutenir la phase de mise en œuvre du plan d’énergie renouvelable.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...