Corruption : Ennahdha est un mouvement sain, selon Abdellatif Mekki

Le leader au sein d’Ennahdha, Abdellatif Mekki, a fait savoir que son parti soutient le Chef du gouvernement dans la campagne de lutte contre la corruption.

Dans une déclaration accordée à Mosaique fm, Mekki a ajouté que cette campagne devra aussi traiter les dossiers des réseaux de corruption dans différents secteurs où « des hommes d’affaires corrompus et des associations proches de l’ancien régime » travaillent.

En réponse au parti Destourien qui a réclamé l’ouverture d’un enquête sur le financement d’Ennahdha, Mekki a estimé qu’il s’agit « d’une tentative de se trouver une place sur la scène politique », en s’attaquant au mouvement.

Et d’ajouter que les rapports financiers d’Ennadha sont régulièrement présentés à la cour des comptes, soulignant qu’aucun responsable au sein du parti n’est impliqué ni concerné par des affaires de corruption.

« Sous la Troïka, Ennahdha a essayé plusieurs fois de mener des campagnes contre la corruption mais n’a pas réussi à aller jusqu’au bout à cause d’énormes pressions exercées par certaines parties », a-t-il conclu.

DA

Commentaires:

Commentez...