Le Danemark, la Norvège et l’Islande lèvent les restrictions de voyage vers la Tunisie

Le Danemark, la Norvège et l’Islande ont décidé, mercredi 28 juin, la levée des restrictions de voyage vers la Tunisie.
S’appuyant sur une source du ministère du Tourisme, l’agence TAP, indique que ces restrictions ont été prises après l’attentat terroriste de Sousse survenu en 2015.

Rappelons aussi que d’autres pays comme la Suède et la Finlande ont décidé de lever l’interdiction de voyage vers la Tunisie, quelques mois plus tôt.

La Tunisie avait réitéré son appel à la levée des restrictions de voyage imposées par certains pays au lendemain de l’attaque sanglante de Sousse, en raison de l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays.

La Belgique et le Royaume-Uni, sont les seuls pays à ne pas avoir levé ces restrictions de voyage vers la Tunisie.

Le 16 février 2017 le ministre-président de la région wallonne et de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB), Rudy Demotte, avait confirmé que la Belgique s’oriente vers la levée des restrictions de voyage en Tunisie, mais jusqu’à présent, elles n’ont pas été levées.

Rappelons que des citoyens britanniques et des activistes sur les réseaux sociaux ont appelé leur ministère des Affaires étrangères à lever la restriction de voyage en Tunisie.

En effet, cette campagne lancée sur les réseaux sociaux a suscité l’intérêt de plusieurs médias britanniques. D’ailleurs de grands journaux à l’instar de « The Daily Mail », ont traité ce sujet.

En juin 2015, après l’attaque terroriste de Sousse, le ministère britannique des Affaires étrangères avait émis une restriction de voyage en Tunisie pour des raisons sécuritaires.

De leur part, plusieurs tours opérateurs britanniques comme Thomas Cook avaient décidé d’annuler toutes les réservations vers la Tunisie.

AB

Commentaires:

Commentez...