Heurts à Bir Lahfay : Les agents sécuritaires dénoncent le décès du lieutenant Majdi Hajlaoui

Funérailles du lieutenant Majdi Hajlaoui. CP : Mosaique fm

Suite au décès de leur collègue, Majdi Hajlaoui, qui a succombé à ses brûlures, les agents sécuritaires ont décidé de tenir un sit-in, le 8 juillet, à la place de la Kasbah.

C’est le bureau exécutif du syndicat des agents de la direction générale des unités d’intervention qui a pris cette décision, suite à une réunion urgente tenue hier samedi 24 juin 2017.

La syndicat a dénoncé l’horrible attaque contre une voiture de la police, lors des affrontements de Bir Lahfay, à Sidi Bouzid, et a appelé le gouvernement à poursuivre en justice les auteurs du crime qui a coûté la vie au lieutenant Majdi Hajlaoui.

Suite à cette réunion, le syndicat a également appelé à accélérer l’adoption de la loi criminalisant les agressions et les attaques contre les policiers.

Rappelons que suite au décès d’un jeune dans une bagarre, Bir Lahfay a connu des protestations et des heurts qui ont opposé deux groupes de la région. Lors de ces affrontements, plusieurs jeunes ont jeté des cocktails molotov à l’intérieur d’une voiture de police, où se trouvaient quatre agents, dont le martyr Majdi Hajlaoui.

DA

Commentaires:

Commentez...