Paypal : Pourquoi le dossier tunisien a été refusé ?

Banque centrale de Tunisie

La société Paypal a refusé une demande de la Tunisie pour l’accès à ses services dans notre pays, une information qui a été officialisée ce vendredi 23 juin 2017 par le ministère des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique.

Selon Mosaïque FM, le différend réside dans le fait que Paypal exige une totale liberté pour ses opérations financières sur ses différents comptes à travers le monde sans aucune restriction. Condition qui a été totalement refusée par la Banque Centrale de Tunisie qui évoque une incompatibilité avec la loi de change en vigueur.

En effet, la loi tunisienne interdit le transfert de devises vers des comptes bancaires à l’étranger, explique la même source.

Notons que Anouar Maârouf tiendra jeudi prochain une conférence de presse pour évoquer les raisons du refus et les détails de ce dossier.

Un mail officiel a été envoyé par la direction de Paypal au ministère des TIC, hier jeudi 22 juin, pour annoncer le refus du dossier de la Tunisie, sans aucune explication ou raison logique, selon les sites THD et ilboursa.

La même source indique que cette décision intervient en dépit des échanges positifs qui ont eu lieu entre le ministère des TIC et Paypal.

Commentaires:

Commentez...