Rym Mahjoub : « Des preuves de corruption contre Mehdi Ben Gharbia existent »

Rym Mahjoub

Dans une intervention sur les ondes de la radio CAP FM, la présidente du bloc parlementaire d’Afek Tounes, Rym Mahjoub, a apporté de nouveaux éléments concernant les accusation de corruption portées contre le ministre chargé des Relations avec les instances constitutionnelles et la Société civile et des Droits de l’Homme, Mehdi Ben Gharbia.

Il s’avère, selon elle, que le ministre est impliqué dans une affaire en relation avec Tunisair. La compagnie aérienne a même porté plainte contre lui en 2013, selon ses dires et qu’une expertise est en train d’être effectuée concernant cette affaire pour laquelle Mehdi Gharbia a été convoqué.

« Nous avons les preuves et le numéro du dossier concernant cette affaire et le Chef du Gouvernement Youssef Chahed a été informé de tous ses détails », a-t-elle révélé.

La semaine dernière, Mehdi Ben Gharbia avait défié Yassine Brahim, leader d’Afek Tounes, en le sommant d’apporter des preuves de son implication dans des affaires de corruption.

«Il fait l’objet de plusieurs plaintes et affaires judiciaires avec Tunisiair et si j’étais à la place du chef du gouvernement, je l’aurais limogé. […] Nous avons besoin de personnes propres pour faire avancer le pays, et ce n’est pas avec Ben Gharbia qu’on va lutter contre la corrpution » avait notamment indiqué Yassine Brahim.

« Je défie Yassine Brahim de prouver ses accusations », avait déclaré Mehdi Ben Gharbia.

AB

Commentaires:

Commentez...