Tunisie : 15 bourses pour étudier et enseigner aux Etats-Unis

Quinze bourses du Programme d’Assistanat à l’Enseignement d’une Langue Etrangère Fulbright (FLTA) sont proposées par l’Ambassade des Etats-Unis en Tunisie.

Dans un communiqué rendu public ce mercredi 21 juin 2017, l’ambassade a annoncé que ces bourses sont destinées aux jeunes éducateurs pour enseigner la langue arabe et étudier aux Etats-Unis pendant l’année universitaire 2018-2019.

Les enseignants spécialisés dans la langue anglaise, les études américaines, les médias et la littérature américaine/anglaise, et aussi les professionnels œuvrant dans des sphères voisines, sont encouragés à présenter leurs candidatures, ajoute le même communiqué soulignant que les participants enseignent la langue arabe dans des universités aux Etats-Unis tout en prenant des cours de formation sur la culture américaine.

Selon le communiqué relayé par l’agence TAP, les candidats retenus doivent être enseignants (avec une expérience professionnelle qui ne dépasse pas 7 ans) ou en cours de formation pour devenir enseignants et posséder l’équivalent d’une maîtrise américaine (Licence + M1).

Ils doivent aussi maîtriser la langue anglaise et obtenir un score total minimal de 79-80 au test TOEFL-IBT via internet et avoir des compétences linguistiques en écriture, conversation et enseignement de la langue arabe classique en plus de faire preuve de maturité, confiance, intégrité et professionnalisme.

Les candidats doivent soumettre une demande en ligne au plus tard le 20 août 2017 sur le lien suivant : https://apply.embark.com/ student/fulbright/flta/27/, souligne le communiqué.

Ils doivent aussi télécharger des copies de tous les documents requis, y compris les relevés de notes, les diplômes universitaires, trois lettres de recommandations, et la page biographique du passeport (où figurent le nom complet ainsi que la photo), rappelle le communiqué.

A noter que le Fulbright FLTA est un programme entièrement financé par le Département d’Etat Américain et qui s’étale sur une période de neuf mois, précise le communiqué.

DA

Commentaires:

Commentez...