Incendie de Londres : Des dizaines de vies sauvées grâce à Ramadan !

Des Musulmans du quartier de la Grenfell Tower. CP : Getty Images

Petite histoire, grande morale…

Les Londoniens sont toujours sous le choc. Douze personnes on trouvé la mort alors que des dizaines sont encore portées disparues dans l’immense incendie qui s’est déclaré hier, mercredi 14 juin 2017, à la Grenfell Tower, à Londres.

Le maire de Londres, Sadiq Khan, a annoncé dans un communiqué sur Facebook, que le nombre de victimes pourrait augmenter. « Nous savons également que 78 autres personnes ont été emmenés dans six hôpitaux de la ville », ajoute-il.

Les musulmans du quartier salués par la presse britannique

Selon les médias britanniques, dont The Telegraph, les musulmans ont joué un rôle clé dans le sauvetage des habitants de la tour en incendie.

En effet, éveillés pour le sahur et la prière de l’aube (Al Fajr), ils ont pu aider à sauver des vies après avoir repéré les flammes à la tour de Grenfell.

Ils étaient parmi les premières personnes sur place, à mesure que les gens étaient évacués. Plusieurs témoignages affirment que les musulmans ont distribué de la nourriture et des vêtements aux victimes de l’incendie.

Une vidéo publiée sur Twitter, montre une femme, sauvée de l’incendie, qui plaide auprès de la foule de reconnaître le rôle joué par les musulmans dans le sauvetage et la prise en charge des victimes immédiatement après l’incident.

« Si ce n’était pas pour tous ces jeunes garçons musulmans autour de nous qui nous ont aidés, venant des mosquées après la prière, le nombre des victimes aurait été plus important.

Ils veulent parler d’eux quand ils font de mauvaises choses, mais pas quand ils font du bien. Ce sont les premières personnes qui ont apporté de l’eau aux évacués et qui ont aidé les gens à s’enfuir », s’est-elle exprimée.

I.B.

Commentaires:

Commentez...