Tunisie : Grosse opération anticorruption au sein de la Douane

21 douaniers de divers grades et fonctions ont été déchargés de leurs fonctions et écartés de leurs postes “sensibles” et 35 autres agents de la Douane tunisienne sont déférés devant le conseil d’Honneur du corps des Douanes, indique ce mercredi 14 juin le ministère des Finances.

Des enquêtes sont en cours concernant des présomptions de corruption d’autres agents, ajoute la même source, dans un communiqué, rapporte l’agence TAP.

En effet, dans un communiqué de presse publié, mercredi 14 juin 2017, le ministère des Finances n’a pas précisé les motifs de ces décisions, qui interviennent à la suite de la visite inopinée du Chef du gouvernement Youssef Chahed au port de Radès.

Rappelons que le chef du gouvernement, Youssef Chahed a effectué, ce mercredi 14 juin 2017, une visite inopinée au port commercial de Radès.

Selon Mosaïque FM, cette visite est effectuée pour inspecter les dépôts et comprendre les raisons du retard observé au niveau du ramassage des conteneurs des produits importés et exportés et de cession des marchandises saisies.

Commentaires:

Commentez...