La Banque Mondiale va accorder 500 millions de dollars à la Tunisie

Le ministre de l’investissement et de la coopération internationale Fadhel Abdelkefi, a annoncé, dans une déclaration aux médias faite ce mardi 13 juin 2017, qu’en marge du sommet de coopération avec l’Afrique qui se déroule actuellement en Allemagne, la banque mondiale doit accorder un crédit de 500 millions de dollars à la Tunisie pour soutenir son budget.

Les négociations ont eu lieu avec les représentants de la banque à Berlin et la décision a été prise juste après le feu vert du FMI pour débloquer la seconde tranche du crédit accordé à la Tunisie, rapporte MosaiqueFM.

A cet égard, Abdelkefi a fait savoir aussi qu’il aura aujourd’hui, des rencontres importantes avec les représentants de la BAD et du BEI.

Rappelons que le Fonds monétaire international (FMI) a autorisé hier lundi 12 juin, le versement de la deuxième tranche du prêt alloué à la Tunisie. Celle-ci s’élève à 314,4 millions de dollars (787 millions de dinars).

Par ailleurs, le ministre des affaires étrangères, Khemaies Jhinaoui a fait savoir hier lundi 12 juin à Berlin, que la Tunisie et l’Allemagne ont signé un accord à l’occasion du forum de partenariat avec l’Afrique. Selon ses affirmations, la Tunisie bénéficiera d’un don de 300 millions d’euros, à l’ordre de 100 millions d’euros chaque année, pendant trois ans et ce pour soutenir le budget de l’Etat.

Commentaires:

Commentez...