Al Jazeera ne quittera pas la Tunisie

Le directeur du bureau d’Al Jazeera à Tunis, Lotfi Hajji a démenti, ce lundi 12 juin 2017, les informations selon lesquelles le bureau de la chaîne qatarie va fermer ses portes.

« Al Jazeera ne quittera pas la Tunisie », a-t-il insisté sur Shems fm, indiquant que les employés du bureau travaillent normalement et aucune pression n’a été exercée par le gouvernement contre eux.

Les informations sur la fermeture du bureau d’Al Jazeera à Tunis ne sont qu’une partie des campagnes systématiques contre la chaîne, selon lui.

A noter que la télévision qatarie Al-Jazeera avait annoncé, jeudi 8 juin, qu’elle luttait contre une vaste cyberattaque visant « tous ses systèmes ».

« Le réseau média Al-Jazeera fait l’objet d’une cyberattaque contre tous ses systèmes, ses sites Internet et ses plates-formes sur les réseaux sociaux », avait écrit la chaîne sur Twitter et sur un bandeau disposé en bas de l’écran de télévision, rapporte l’agence AFP.

Rappelons que l’Arabie saoudite a fermé les bureaux d’Al-Jazeera dans le pays après avoir rompu ses liens diplomatiques avec le Qatar, que Riyad accuse de « soutenir le terrorisme » mais surtout de se rapprocher de leur grand rival régional l’Iran. Ses voisins du Bahreïn, des Emirats arabes unis, du Yémen et de l’Egypte en fait de même.

DA

Commentaires:

Commentez...