Emmanuel Macron se rendra au Maroc puis en Algérie

Emmanuel Macron (Photo : PATRICK KOVARIK/AFP/Getty Images)

Lors d’un entretien téléphonique avec son homologue algérien Abdelaziz Bouteflika, le président français Emmanuel Macron a indiqué hier jeudi 8 juin, qu’il se rendrait en Algérie dans les prochaines semaines, rapporte Le Figaro.

Lors de cet entretien, le président a « souligné son attachement et sa volonté de construire un rapport d’amitié et de confiance avec l’Algérie, partenaire stratégique pour la France ».

Les deux dirigeants ont également fait le point sur le dossier libyen et le dossier sahélo-saharien et rappelé l’importance de leur coopération dans la lutte contre le terrorisme, précise l’Elysée, indique la même source.

La présidence a par ailleurs confirmé jeudi la visite officielle d’Emmanuel Macron les 14 et 15 juin prochain, au cours de laquelle le chef de l’Etat rencontrera le roi Mohammed VI. Une première dans un pays du Maghreb en tant que Président.

Le président français va-t-il visiter la Tunisie dans le cadre de cette « tournée » au Grand-Maghreb ? Les prochaines semaines porteront certainement une réponse. Notons que Macron s’était déjà rendu en Tunisie en novembre dernier, avant l’annonce de sa candidature.

Commentaires:

Commentez...