Deux vols hebdomadaires supplémentaires au départ de Milan vers la Tunisie

Le tourisme tunisien est en train de récupérer, et les chiffres en sont la preuve. Selon l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), la Tunisie a enregistré 1.527.891 entrées touristiques, en évolution de 46,2%, du 1er janvier au 20 mai 2017, par rapport à la même période en 2016.

En dépit du fait que la part du lion revient aux touristes maghrébins avec un taux de 60,2% du total des visiteurs, les Européens aussi ont fait leur comeback.

En premier lieu, il y a les Français avec 153.050 entrées (+ 45%), les Allemands (37.909) et les Italiens (28.807), en plus de l’augmentation des arrivées britanniques et russes.

En plus des Français, les Italiens reviennent aussi

Avec la relance du tourisme, le nombre de vols en provenance de l’Italie a été revu à la hausse.

En plus de 37 connexions à Tunis de Rome, Milan, Venise, Bologne, Naples et Palerme, deux vols hebdomadaires au départ de l’aéroport Milan Malpensa seront rajoutés : le premier vers Djerba et le second vers Monastir. Les vols partiront tous les lundis à partir du 12 Juin.

Air France, Lufthansa, Vueling… Les compagnies européennes multiplient leurs vols vers la Tunisie

Malgré l’avis inchangé du Foreign Office quant aux voyages en Tunisie, Londres a maintenant un vol quotidien Tunis avec quatre vols d’Heathrow et trois autres de Gatwick, chaque semaine.

Pour la compagnie espagnole Vueling, un vol a été élaboré entre Barcelone et Tunis. Elle prévoit même un deuxième service hebdomadaire à partir du mois prochain.

Air France a ajouté deux vols supplémentaires par semaine depuis Paris, alors que Lufthansa a augmenté le nombre de vols de sept à 11 vols par semaine.

Du coté de Tunisair, un troisième vol hebdomadaire a été mis en place vers Montréal.

Et ce n’est pas tout. La compagnie aérienne allemande Eurowings avait annoncé de nouvelles programmations pour ses vols durant la saison d’été vers plusieurs destinations, notamment Hammamet.

La compagnie lowcost avait fait savoir que dès le début du mois de juin, des vols partiront de l’aéroport de Cologne-Bonn Konrad Adenauer vers celui d’Enfidha.

La compagnie aérienne Air Malta a également annoncé la reprise des vols entre Malte et l’aéroport de Tunis Carthage à partir du lundi 26 juin.

I.B.

Commentaires:

Commentez...