Ramadan : Les parents appelés à protéger leurs enfants des contenus médiatiques

Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfance a appelé jeudi 8 juin 2017 les parents à protéger leurs enfants des contenus médiatiques à caractère sexuel et choquant, ou qui incitent à la violence et à la haine.

“Les parents sont appelés à faire preuve de plus de vigilance face à ces contenus qui représentent une vraie menace pour la sécurité physique, psychique et mentale de leurs enfants”, lit-on dans un communiqué publié par le ministère.

Il exhorté également les médias à se conformer au principe de la protection de l’Enfance inscrit dans le décret-loi 116 de 2011 et dans le cahier des charges fixant les conditions d’octroi d’une licence de création et d’exploitation d’une chaine de télévision, rapporte l’agence TAP.

Les médias se doivent d’avertir les téléspectateurs si jamais les contenus peuvent constituer une forme de menaces pour les enfants, insiste-t-on de même source.

Le ministère a tenu a rappelé la nécessité de protéger les données personnelles des enfants conformément à l’article 28 de la loi intégrale n°63 de l’année 2004.

Même si le ministère n’a pas indiqué, explicitement, qu’il s’agit des émissions TV diffusées pendant le mois de Ramadan, mais il est clair que le communiqué vise à avertir les parents des dangers de ces contenus médiatique, diffusés lors de ce mois saint.

Notons que des émissions et feuilletons diffusés sur plusieurs chaines TV, contiennent des scènes extrêmement ce qui a poussé la HAICA à intervenir dans certains cas.

Commentaires:

Commentez...