Crise du Golfe : La communauté tunisienne au Qatar rassure

Doha. CP : Reuters.

Le président de la communauté tunisienne au Qatar Mohamed Ammar est revenu, ce jeudi 8 juin 2017, sur la situation des citoyens tunisiens après le déclenchement de la crise entre le Qatar c’un coté et l’Arabie Saoudite et ses alliés d’un autre.

Ammar a tenu à assurer les Tunisiens que la situation est stable au Qatar.

Il a indiqué à Mosaique fm qu’il n’existe aucune pression exercée sur les Tunisiens et que toutes les provisions sont disponibles.

« La communauté tunisienne, ainsi que les autres communautés sont très optimistes quant à la sortie de cette crise, que ce soit avec une médiation américaine/européenne ou koweïtienne », a-t-il ajouté.

Quant à la position neutre prise par la Tunisie, Mohamed Ammar a considéré qu’il s’agit d’une décision diplomatique sage et efficace.

Trump s’entretient avec l’émir du Qatar et propose son aide

Le président américain Donald Trump a eu mercredi 7 juin, un entretien avec l’émir du Qatar Tamim ben Hamad al Thani et a proposé son aide pour désamorcer la crise entre l’émirat et ses voisins, par exemple en recevant leurs représentants à Washington, annonce la Maison blanche.

« Le président a souligné l’importance de la coopération entre tous les pays de la région pour empêcher le financement des organisations terroristes et mettre fin à la promotion de l’idéologie extrémiste », précise-t-elle, rapporte l’agence Reuters.

DA

Commentaires:

Commentez...