Quand les randonneurs laissent Oued El Abid dans un état lamentable ! (Photos)

CP : Association GreenWay : Club randonnée

L’Association GreenWay, spécialisée dans le tourisme écologique et environnemental, a publié des photos désolantes dans lesquelles on voit des sachets en plastique et ordures jetés en pleine nature, à Oued El Abid, un des plus beaux sites côtiers du Cap Bon.

« Oued El Abid, la destination favorite de tout campeur, est devenue aujourd’hui numéro 1 des endroits les plus sales et pollués à cause des déchets laissés par un grand nombre de visiteurs irresponsables.

A chaque mètre, on trouve un trou de feu, alors que tout campeur sait que cette procédure ne respecte en aucun point les bases de camping et de la protection de l’environnement. On est supposé protéger Oued El Abid et la valoriser comme étant une région touristique pour tous les campeurs et les randonneurs », a indiqué l’association.

On espère que la conscience citoyenne se développera et qu’on apprendra à ne pas laisser le reste de la nourriture et les sachets plastiques éparpillés une fois la randonnée, le camping ou baignade est terminé.

Le budget consacré à la propreté des plages quadruplé en une année

Le ministère des Affaires locales et de l’Environnement a annoncé que le budget annuel consacré à la propreté des plages tunisiennes a quadruplé passant à 2,3 millions de dinars.

I.B.

Commentaires:

Commentez...