Iran : Fusillades à Téhéran, au moins sept morts et plusieurs blessés

Mise à Jour 10h25-Téhéran a été le théâtre de deux attaques quasi simultanées, ce mercredi 7 juin 2017. L’un au Parlement iranien, dans le centre-ville, l’autre dans le sud, au mausolée de l’ayatollah Khomeyni.

La fusillade du Parlement serait l’œuvre d’un ou trois hommes avec des armes à feu, selon les sources. Au moins sept personnes auraient été tuées, d’après Reuters.

L’attaque au mausolée est, quant à elle, qualifiée d’attentat-suicide par les médias officiels du pays, d’autant plus que Daech aurait revendiqué l’attaque, selon Al-Jazeera.


Deux fusillades simultanées ont éclaté à Téhéran, la capitale iranienne, ce mercredi 7 juin, l’une à l’intérieur du Parlement, l’autre au mausolée de l’imam Khomeiny, selon les agences officielles du pays. Le nombre de victimes est incertain, tout comme le nombre de personnes impliquées dans les attaques et neutralisées.

Au Parlement iranien, les médias officiels font état d’au moins un homme armé ayant blessé plusieurs personnes. Les parlementaires auraient été mis en sécurité dans une pièce de de l’édifice, rapporte l’agence REUTERS.

Un homme armé aurait fait irruption et ouvert le feu sur plusieurs personnes dans le mausolée de l’imam Khomeiny, situé dans le sud de Téhéran. Un assaillant se serait fait exploser

Commentaires:

Commentez...