Londres : Une double attaque terroriste fait sept morts et 48 blessés

Près du pont de Londres, le 4 juin 2017 – Reuters

Le centre de Londres a été la cible samedi soir de deux nouvelles attaques terroristes qui ont fait au moins sept morts et 48 blessés.

La première attaque est survenu peu après 21h00 GMT sur le London Bridge, dans le centre de la capitale britannique, où des témoins faisant état d’un véhicule ayant foncé sur la foule. Alors que la seconde a eu lieu dans le quartier du marché de Borough Market, proche du pont, sur la rive sud de la Tamise.

Plusieurs assaillants à bord d’une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge avant d’attaquer des passants au couteau.

« Des policiers armés ont alors réagi très rapidement et courageusement et ont fait face aux trois suspects qui ont été abattus dans le Borough Market« , le chef de l’antiterrorisme britannique, Mark Rowley.

La police a affirmé que les trois suspects abattus par la police dans le Borough Market étaient les mêmes que ceux qui ont foncé dans la foule dans le quartier de London Bridge.

Londres à nouveau plongée dans l’horreur

Il s’agit de la troisième attaque qui frappe la Grande-Bretagne en moins de trois mois qui arrive deux semaines après l’attentat meurtrier de Manchester. Suite à l’attentat de Manchester, qui a fait vingt-deux morts et cinquante-neuf blessés, la première ministre Theresa May avait élevé à son maximum le niveau d’alerte.

Hier soir, samedi 3 juin, Theresa May a dénoncé un attentat « pervers » et a déclaré :

« Le terroriste a choisi de frapper en plein coeur de notre capitale où les gens de toutes nationalités, religions et cultures convergent pour célébrer les valeurs de liberté, de démocratie et de liberté de parole (…) les forces du mal ne nous diviseront pas« .

Commentaires:

Commentez...