#Mouch_Bessif : Les non-jeûneurs vont manifester à Tunis

L’activité des cafés et restaurants tunisiens pendant les heures de jeûne fait toujours polémique. Cette fois, il s’agit d’une manifestation qui est prévue à Tunis pour réclamer l’ouverture de ces endroits pendant le Ramadan.

En effet, l’évènement #Mouch_Bessif, organisé sur le réseau social Facebook, appelle à une manifestation à Tunis le dimanche 11 juin devant le théâtre municipal pour réclamer l’ouverture de tous les cafés et restaurants pendant les heures de jeûne et le droit de manger et de boire en public.

L’évènement a regroupé jusqu’à présent 56 participants et plus de 150 personnes intéressées.

Dans ce sens, les organisateurs de l’évènement ont appelé à une Tunisie laïque et au respect des droits et libertés.

A rappeler que des informations avaient circulé selon lesquelles des campagnes ont été lancées pour viser les cafés et restaurant ouverts durant le mois de Ramadan. Le ministère de l’Intérieur a réagi et a démenti l’existence de telles actions.

Le premier délégué au gouvernorat de Tunis Kamel Saoudi, a indiqué que ni le ministère ni le gouvernorat de Tunis n’ont effectué de campagnes et qu’il existe une loi permettant aux propriétaires de salons de thé d’ouvrir leurs portes durant le mois de Ramadan.

Rappelons que le « Cheikh » Adel Almi, a entamé sa traque aux non-jeûneurs, et ce dans un café à l’Ariana. Une vidéo diffusée récemment sur les réseaux, en témoigne.

Almi, soutenu par un huissier notaire, une « nouveauté » dans son modus operandi, a tenté de pénétrer dans un café à l’Ariana, ouvert au matin du premier jour du Ramadan, mais il a été interdit d’accès.

Commentaires:

Commentez...