CNAM : Une carte intelligente pour limiter les fraudes

Une séance de travail consacrée au projet de la carte électronique intelligente pour les affiliés de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) a été tenue mercredi au siège du ministère des Affaires Sociales.

La réunion a été présidée par le ministre des Affaires Sociales Mohamed Trabelsi et le ministre des Technologies de la Communication et de l’Economie Numérique Anouar Maarouf.

La carte électronique intelligente de la CNAM permettra d’assurer le suivi du plafond annuel des soins et d’offrir aux patients et aux prestataires des soins l’échange électronique des données, favorisant ainsi la maîtrise des coûts, rapporte l’agence TAP.

Elle permettra aussi de limiter les problèmes de fraudes et d’abus, mieux cibler la prise en charge, bien gérer le système d’assurance maladie et réduire les délais de traitement des dossiers.

Ont également pris part à cette séance de travail le secrétaire d’Etat à l’Economie Numérique Habib Dabbebi et le Président Directeur Général de la CNAM Béchir Irmani.

Commentaires:

Commentez...