Béji Caïd Essebsi invité par Angela Merkel en Allemagne en juin

Le président de la République effectuera une visite à Berlin les 12 et 13 juin à l’occasion de la tenue du «Forum de partenariat avec l’Afrique».

La chancelière allemande Angela Merkel a envoyé une invitation au président tunisien, qui sera à Berlin en présence d’un grand nombre de présidents, de Chefs de gouvernement et de responsables africains.

Angela Merkel : « La Tunisie a de grandes capacités »

Lors de sa visite en Tunisie, au mois de mars, Angela Merkel avait souligné que la Tunisie et l’Allemagne sont déterminées à combattre le terrorisme affirmant que l’amélioration de la situation économique retirera le tapis sous les pieds des terroristes qui induisent en erreur les jeunes. « L’amélioration de la croissance et de la situation économique sauvera les jeunes du désespoir et du recours à l’immigration clandestine en Europe ».

« L’Allemagne s’est mise à côté de la Tunisie et l’a soutenue et continuera à la soutenir pour promouvoir l’investissement, en témoigne la présence à mes côté d’une délégation d’hommes d’affaires allemands pour prospecter les opportunités d’investissement en Tunisie », avait-t-elle ajouté.

La chancelière allemande avait affirmé à cet égard que son pays appuie l’implantation de petites et moyennes entreprises en Tunisie, soulignant que “la Tunisie a de grandes capacités et peut progresser davantage”.

DA

Commentaires:

Commentez...