Tunisie : L’ancien chef de l’unité antiterroriste d’El-Gorjani visé par un mandat de dépôt

Chafik Jarraya

Un mandat de dépôt a été émis, ce mardi 30 mai, à l’encontre de l’ancien chef de l’unité antiterroriste d’El Gorjani et actuel du directeur général de la sûreté touristique, Saber Laajili, rapporte le site Akher Khabar.

« Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre du directeur général de la sûreté touristique, également ex-directeur de l’unité de lutte contre le terrorisme » au poste de police de Gorjani, près de Tunis, a également indiqué à l’AFP un haut responsable gouvernemental sous couvert d’anonymat.

Arrêté dans la nuit de lundi à mardi, Saber Laajili est la disposition du juge d’instruction militaire chargé du dossier de Chafik Jarraya.

Il aurait été arrêté suite aux déclarations de l’homme d’affaires Chafik Jarraya. En effet, Chafik Jarraya, en état d’arrestation depuis le 23 mai, a été entendu, ce lundi 29 mai par le juge d’instruction militaire de Tunis.

Suite à son audition, il aurait dévoilé les noms de plusieurs de ses complice dans la corruption et l’atteinte à la sûreté extérieure de l’Etat.

Outre cette arrestation, 10 personnes – hommes d’affaires et responsables présumés de réseaux de contrebande – ont été interpellées en une semaine sur des soupçons de corruption voire de « complot contre la sûreté de l’Etat ».

AB

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...