Paypal en Tunisie avant fin juin 2017


« Le site commercial Paypal présentera au département des Technologies de communication et de l’économie numérique une feuille de route afin de parvenir à lancer ce service en Tunisie, avant la fin du mois de juin 2017 », a déclaré hier samedi 20 mai, Anouar Maarouf ministre des Technologies et de l’Economie numérique.

En effet, tout est sur le bon chemin, selon le ministre et pourra voir le service opérationnel en Tunisie dans peu de temps.

« Un accord définitif pourrait bientôt être finalisé avec le service de paiement en ligne ‘Paypal’ », avait annoncé, le 16 mai dernier, le ministre.

Dans une déclaration accordée à Express fm, le ministre avait indiqué que le plan proposé par les autorités tunisiennes visant à contourner le blocage de la Banque Centrale de Tunisie (BCE) aurait été accepté par la direction de Paypal et qu’une feuille de route sera élaborée prochainement pour régler les derniers détails relatifs à l’accès au site.

PayPal, service de paiement qui permet aux utilisateurs de régler des achats, d’envoyer et recevoir de l’argent sur Internet, a fait l’objet, en mars dernier, de restrictions de la part de la Banque Centrale qui lui a demandé de prévoir dans son système un traitement particulier induisant le rapatriement en Tunisie des fonds collectés et logés en compte PayPal.

Commentaires:

Commentez...