Tunisie : Un numéro vert pour dénoncer les cas de triche et de plagiat aux examens

L’Observatoire Tunisien de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique poursuit sa campagne nationale de sensibilisation contre la fraude aux examens et le plagiat littéraire.

« Lancée au début de l’année universitaire 2016/2017 sur les réseaux sociaux et dans le milieu universitaire, cette campagne vise essentiellement à sensibiliser les étudiants et les chercheurs aux risques encourus par la triche au cours des examens et du plagiat », a indiqué, ce lundi 8 mai, le Président de l’Observatoire”, Najeh Salem.

« Un numéro vert 80102222 a été mis en service afin de dénoncer les cas de fraude et de plagiat », a-t-il précisé à l’Agence TAP, ajoutant que cette campagne est menée en collaboration avec l’Instance Nationale de Lutte contre la Corruption avec la coordination du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Et de souligner: « Cette campagne sera évaluée à la fin de cette année universitaire. Ainsi le nombre des cas de fraude recensés cette année sera comparé à celui de l’année dernière. »

AB

Commentaires:

Commentez...