500.000 Tunisiens ont visité l’Algérie en 2016

Sétif, El Eulma, Jijel, Béjaïa, Tlemcen et Oran sont les destinations algériennes favorites des touristes tunisiens, selon le Directeur de l’office tunisien du tourisme, Bessam Ouertani.

En marge du 1er Salon international du tourisme « Annaba Siaha » au palais de la Culture de la ville, Ouertani a indiqué au quotidien El Watan que 500.000 Tunisiens ont visité l’Algérie en 2016, et que ce nombre augmentera davantage cette année.

« Pour El Eulma et Sétif, elles attirent plutôt les Tunisiens qui souhaitent faire du shopping, alors que Jijel, Béjaïa, Tlemcen et Oran sont plus connues et visitées pour « la beauté de leurs paysages qui anime leur attractivité » », a indiqué Slim Dimassi, président de la Fédération régionale de l’hôtellerie de Monastir.

« Tout a commencé avec le tourisme de shopping dont les villes d’El Eulma et Sétif sont la plaque tournante. Avec le temps, les touristes tunisiens se sont intéressés à la beauté des paysages des autres wilayas qu’ils traversent durant leurs déplacements dont Jijel et Béjaïa.

D’autres, plus aventuriers, sont allés chercher leur plaisir de découverte dans l’Ouest où les wilayas de Tlemcen et Oran sont les plus intéressantes », a confirmé Othmani Chérif, propriétaire d’une agence de tourisme, spécialiste de la destination Tunisie.

DA

Commentaires:

Commentez...