Les élèves tunisiens, champions de l’indiscipline

Selon Pisa : les élèves Tunisiens champions du monde l’indiscipline

Encore un bien triste record pour la Tunisie de la révolution : nos écoles totalisent les élèves les plus indisciplinés des pays de l’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (ODCE), selon un rapport du Conseil scientifique de la fédération de parents d’élèves (FCPE) réalisée à partir des résultats de la dernière enquête PISA 2015.

Les Tunisiens sont les Champions du monde de l’indiscipline, ils occupent pour ainsi dire la dernière place (la 72ème quand on sait que le classement Pisa en compte 72). Petite consolation, la France est à la 71ème place. Les plaisantins diront que la communauté tunisienne en France y est pour quelque chose.

Manque d’inattention, retards, désordre, bruits en classe, nos bouts de chou excellent négativement et font donc de la Tunisie « le pays où ce climat scolaire est le plus dégradé, non seulement au sein de (OCDE), mais dans l’ensemble des 72 pays PISA ».

Cette étude avait été réalisée sur un échantillon de 540 000 élèves âgés de 15 ans, et scolarisés au sein des 72 pays et économies de l’OCDE.

I.B.

Lire aussi :

Commentaires:

Commentez...