Tataouine : Les protestations se poursuivent ; des camions de pétrole bloqués

Après la localité de Mazroutia et les régions de Ksar Ouled Soltane et Maghit, plusieurs délégations relevant du gouvernorat de Tataouine ont connu une vague de protestations ce mercredi 29 mars 2017.

Des jeunes de Bir Lahmar ont tenu un rassemblement protestataire devant le siège de la délégation, réclamant le droit à l’emploi et au développement, rapporte Mosaïque fm. Ces jeunes ont également bloqué des camions transportant le pétrole, rapporte Tataouine TV.

De même pour la délégation d’Oued El Ghar, où plusieurs routes ont été bloquées par les protestataires, dont celle menant aux salines de Tataouine.

Rappelons que durant trois jours consécutifs, les habitants de Maztouria ont protesté contre ce qu’ils ont appelé la « marginalisation » de leur région. Les établissements scolaires et les commerces de la ville ont fermé leurs portes, et la circulation des voitures et des camions des sociétés pétrolières ont été bloqués à cause des pneus brûlés au milieu de la route.

Les régions dont Ksar Ouled Soltane et Maghit a également observé des mouvements protestataires réclamant les mêmes demandes et dénonçant la nonchalance des autorités quant à leur situation.

Les artères principales des différentes villes avaient été bloquées par les protestataires et élèves et enseignants n’avaient pu rejoindre les écoles et les lycées.

Lire aussi : 

Commentaires:

Commentez...