La BERD réitère son soutien à la Tunisie

En visite en Tunisie, la directrice exécutive de la BERD pour la région du Sud et de l’Est de la Méditerranée, Janet Heckman a affirmé la disposition de la banque à poursuivre l’accompagnement et le soutien de la Tunisie pour la réalisation de ses programmes et projets de développement.

L’objectif de la BERD étant d’aider la Tunisie à réaliser une transition économique réussie, tout comme sa transition démocratique, a indiqué Heckman, qui a salué le rythme de la coopération financière entre la Tunisie et la banque à travers certains projets financés par la BERD, notamment ceux relatifs aux investissements privés.

Rappelons que le Vice-président, chargé des Opérations bancaires à la BERD, Alain Pilloux, avait annoncé lors de la Conférence internationale de l’Investissement Tunisia 2020 que la banque va investir, durant les cinq prochaines années, pas moins de 650 millions d’euros en Tunisie.

Pilloux avait également indiqué à l’Agence TAP que la BERD va octroyer un prêt de 46 millions d’euros à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) pour renforcer le réseau de transport d’électricité dans le nord-est du pays.

DA

Commentaires:

Commentez...